Le 05/11/2019, Valmen Consulting a organisé un petit-déjeuner de l’Assurance sur le thème de la résiliation infra-annuelle en santé avec des représentants des différentes familles d’assureurs complémentaires concernés par cette nouvelle loi.
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Vos ambitions, notre objectif

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ENVIE DE VOUS LANCER DANS UNE AVENTURE PROFESSIONNELLEMENT ET HUMAINEMENT RICHE ? VALMEN RECRUTE

Rejoindre le Groupe Valmen, c’est intégrer une structure reconnue sur le marché pour son expertise en Assurance de Personnes. Nous offrons à nos collaborateurs des carrières dynamiques, dans un secteur en perpétuelle évolution.

Travailler chez Valmen, c’est évoluer dans un cadre agréable autour de valeurs fortes :

  • Nous visons l’excellence à travers la réalisation de prestations hautement qualitatives mais en respectant la convivialité et la proximité ;
  • En outre, nous privilégions des relations de confiance avec nos interlocuteurs grâce au respect de nos engagements et des règles d’éthique de notre métier ;
  • Enfin, notre indépendance nous confère liberté et objectivité dans les interventions que nous menons chez nos clients.

L’état d’esprit Valmen, ce sont nos consultants qui en parlent le mieux.

Nelly, consultante

« J’ai rejoint Valmen Consulting en 2010, via une cooptation par un ami de lycée. J’ai rapidement démarré une mission en tant que consultante junior et suis intervenue sur plusieurs sujets en parallèle, ce qui m’a permis de rapidement monter en compétences. Ma première mission menée en autonomie a eu lieu en 2011. Depuis, j’interviens chez différents clients (mutuelles, IP, OTP, assureurs, réseaux de soins), sur des missions de durée variable (2 à 18 mois) et sur des sujets variés (refonte de SI Santé et Prévoyance, audit d’organisation, choix de réseaux de soins, mise en place de nouveaux produits ou services de Santé et de Prévoyance…). »

Rémi, consultant

« J’ai commencé par des missions d’AMOA, puis j’ai évolué au bout de deux ans en basculant vers Valmen Consulting (Branche Conseil), avec une mission au forfait de pilotage de projet. Je trouve qu’il y a une réelle volonté de la part de la Direction d’essayer de créer du lien entre les consultants et c’est appréciable, quand on sait que nous sommes souvent en mission chez le client. La société évolue également de manière cohérente et c’est rassurant pour se projeter à plus long terme, au sein du groupe. »

Caroline, consultante

« Ayant toujours travaillé dans la Santé, je recherchais une entreprise à taille humaine qui prenne en considération ses salariés. Le choix de Valmen m’a paru logique et je suis contente de l’avoir fait. L’ambiance entre collaborateurs est excellente, le dernier séminaire en est une bonne preuve. Le management est à l’écoute du salarié. C’est très important. »

Faire partie du Groupe Valmen c’est être membre à part entière d’un collectif fait de parcours, de personnalités ou encore de projets de carrières différents. Cette diversité crée la richesse de notre entreprise et nous voulons la faire vivre au travers d’événements que nous organisons pour toucher tous nos collaborateurs. Nous proposons par exemple : un séminaire annuel (Lisbonne, Barcelone…), des sessions mensuelles de futsal, des soirées à thème, etc.

Accompagnement et suivi

Au-delà d’une entreprise, Valmen représente un état d’esprit, celui des fondateurs du groupe, qui placent le partage et l’épanouissement des collaborateurs au cœur de leur réflexion. Nous souhaitons que chacun se sente écouté et accompagné dans son parcours professionnel. C’est pourquoi nous proposons à chaque personne un suivi sur-mesure qui se dessine autour d’un axe tripartite, fait d’échanges tout au long de l’année avec l’équipe RH, l’équipe commerciale et l’équipe managériale.

Evolution de carrière

La montée en compétences de nos collaborateurs est essentielle pour nous. Un suivi personnalisé sera mis en place afin d’identifier vos atouts et vos axes de progression. Nous vous proposerons ensuite des perspectives d’évolution qui vous correspondent.

Formation

L’engagement de Valmen dans la réussite et le développement de ses collaborateurs passe par une politique de formation riche et hétérogène dans les sujets proposés. Elle s’articule autour de deux modes de fonctionnement :

  • Les formations internes qui vous sont proposées directement par nos consultants. Elles permettent de mutualiser vos acquis et de contribuer à l’acquisition des connaissances qui font que le label Valmen est aujourd’hui reconnu auprès de nos clients ;
  • Les formations via des partenaires externes pour aborder des points spécifiques.

Bien-être au travail

Parce que chez Valmen, le bien-être de nos collaborateurs représente une réelle priorité :

  • Nous organisons régulièrement des pots collaborateurs, des soirées à thème et autres événements ;
  • Vous serez convié à notre séminaire annuel, un séjour unique de deux nuits dans une destination secrète ;
  • Grâce à notre partenariat avec Gymlib, nous vous encourageons à pratiquer une activité sportive en participant financièrement au coût de la pratique sportive, vous permettant d’accéder à plus de 300 activités, et ce n’importe où en France.
    N’hésitez plus, rejoignez-nous !

Envoyez-nous votre candidature !

Envie de vous lancer dans une aventure professionnellement et humainement riche ? Envoyez-nous votre candidature ! Nous ne recherchons pas l’uniformité. Au contraire,notre richesse réside dans la diversité de nos consultants. Nous apprécierons avant tout votre potentiel pour évoluer dans nos domaines de compétences et votre intérêt fort pour le secteur de l’Assurance de Personnes.
Attiré(e) par le monde du conseil, vous souhaitez prendre part à des projets majeurs, dans le domaine de l’Assurance de Personnes (migration de SI, évolution d’applications, mise en place d’outils de gestion…) et vous voulez évoluer dans des équipes dynamiques, en étroite collaboration avec des experts métier ?
En fonction de votre parcours et de vos savoir-faire, nous pourrons vous proposer les missions suivantes :

  • piloter des projets ambitieux et structurants ;
  • accompagner nos clients dans leur choix de nouvelles solutions ;
  • participer à la construction de nouvelles offres (conception de nouveaux produits, mise en marché…) ;
  • participer au développement et à l’avancée d’applicatifs (cadrage, recueil du besoin, élaboration du cahier des charges, rédaction des spécifications fonctionnelles, modélisation, organisation et exécution de la recette, conduite du changement…) ;
  • vous impliquer et vous responsabiliser au sein du cabinet pour prendre part à son développement.

L’entretien RH

Cet entretien permet de faire connaissance, de comprendre vos ambitions, de cerner votre philosophie et de vous inscrire dans le projet global de l’entreprise. Pour vous, il s’agit également d’une occasion d’obtenir des informations sur le groupe, ses collaborateurs, la vie au sein de nos équipes ou encore nos clients.

L’entretien opérationnel

Grâce à cet entretien, nos managers pourront évaluer vos compétences et appréhender les missions qui vous correspondent le plus. Nous profiterons également de cette deuxième étape pour vous donner une visibilité claire sur les différentes missions que nous proposons, le contenu des projets clients ainsi que les compétences nécessaires à votre réussite au sein de Valmen.

L’évaluation des connaissances

Il s’agit de l’étape finale concluant le process, avant la remise d’offre éventuelle. Ce test peut se décliner sous plusieurs formes : questionnaire (QCM), échange opérationnel avec un consultant ou un manager, ou même encore une étude de cas. L’objectif est de cibler précisément vos savoir-faire et d’envisager ensemble votre rôle au sein de Valmen.

La proposition d’embauche

Votre profil étant validé, l’adéquation entre vos souhaits et nos objectifs étant en phase, vous recevez une proposition d’embauche afin de formaliser notre engagement et notre volonté de vous voir rejoindre Valmen.