Le 05/11/2019, Valmen Consulting a organisé un petit-déjeuner de l’Assurance sur le thème de la résiliation infra-annuelle en santé avec des représentants des différentes familles d’assureurs complémentaires concernés par cette nouvelle loi.
Nos dernières actualités
Vos ambitions, notre objectif

Nos événements

Conférences, séminaires, tables-rondes… Retrouvez ici toutes les informations concernant nos évènements.

Petit-déjeuner de l’Assurance sur le thème de la résiliation infra-annuelle en santé

Le 05/11/2019, Valmen Consulting a organisé un petit-déjeuner de l’Assurance sur le thème de la résiliation infra-annuelle en santé avec des représentants des différentes familles d’assureurs complémentaires concernés par cette nouvelle loi.

Retrouvez notre plaquette d’accompagnement sur la résiliation infra-annuelle.

LES ASSISES DE LA LUTTE CONTRE LA FRAUDE

Le 25 juin 2019, Marc Nabeth – Directeur Digital & Innovation au sein de GROUPE VALMEN, interviendra lors de la journée de conférence « Les Assises de la lutte contre la fraude » organisée par @newsassurancespro.
Renseignement https://lnkd.in/d7WTrZr

AFTERWORK : PRÉSENTATION DES RÉSULTATS DE L’ÉTUDE DES EXTRANETS COURTIERS MENÉE PAR VALMEN CONSULTING EN PARTENARIAT AVEC NEWS ASSURANCE PRO

Jeudi 28 mars 2019, le Cercle Lab organisait un afterwork consacré à la restitution du benchmark sur les extranets dédiés aux courtiers menés par le Cabinet Valmen Consulting pour News Assurances Pro.

L’étude a passé au crible 8 extranets destinés au courtiers. Marc Nabeth, directeur digital et innovation et Charles-André Cavrois, associé, étaient présent au Onze pour dévoiler les résultats du benchmark.

Consulter l’étude

VALMEN CONSULTING ACCOMPAGNE AIC

Valmen Consulting accompagne ALTERNATIVE INSURANCE COMPANY (AIC), première compagnie d’assurance en Haïti et pionnière de l’innovation depuis 15 ans dans les caraïbes, sur un projet de Mobile First.

Alors que le taux de pénétration de l’assurance reste dans les pays en développement encore très faible, le taux d’équipement en mobile, y compris en smartphone, est considérable.

Le mobile insurance ouvre, dans la continuité du mobile banking, des perspectives particulièrement intéressantes.

Distribution, Omnicanal, système d’information et nouvelles technologies, marketing, expériences utilisateurs et connaissance clients sont autant de sujets à traiter pour réussir dans les projets de Mobile First.

MATINÉE DE L’ADOM : MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE D’ENTREPRISE ET L’ASSURANCE DE PERSONNES

Le mardi 18 décembre en partenariat avec Adom Mutualité , le GroupeValmen organisait une matinée sur le management de la performance d’entreprise et l’assurance de personnes. Des échanges très interactifs entre les participants.

CONFÉRENCE SUR L’ACCÈS À L’ASSURANCE DES PERSONNES VULNÉRABLES PAR L’INNOVATION ET LES ASSURTECHS

Valmen Consulting vient d’organiser, en partenariat avec la Fondation Entrepreneurs de la cité et le MBA Insurance Enass Alumni, une table ronde sur l’accès à l’assurance des populations vulnérables par l’innovation et les assurtechs. Marc Nabeth, Directeur Digital & Innovation chez Valmen Consulting a animé cette table ronde réunissant Hayat Boaira, Déléguée Générale d’Entrepreneurs de la Cité, Kim Vu Dinh, Président cofondateur de QAPE, et François-Xavier Albouy, Directeur de Recherche de la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques ».

6E JOURNÉE FRANÇAISE DE L’INGÉNIERIE DES EXIGENCES

Jean-François TORRECILLA, manager au sein de Valmen Consulting à participé et animé la 6e Journée Française de l’Ingénierie des Exigences à Paris le 13 novembre 2018.

Manifestation qui a réuni 240 participants de tous horizons (industrie, e-commerce, banque, assurances, ….).

Un événement fort de plus de six présentations autour de retours d’expériences sur la mise en oeuvre de l’ingénierie des exigences dans les organisations.

LES RENCONTRES MUTUALISTES DE BEAUNE

Le Groupe VALMEN, présent à Beaune aux premières Rencontres Mutualistes organisées par SCOR SE.

Deux demi-journées d’échanges, de tables rondes autour de la mutualisation et de la segmentation.

JOURNÉE D’ÉCHANGES AVEC BPCE MUTUELLE

Valmen Consulting a organisé en partenariat avec BPCE Mutuelle, une journée d’information et d’échanges traitant de la Prévention, des profils et risques des adhérents, du digital [ses impacts sur la santé et ses impacts sur les RH].

Au cours de cette journée, les outils et services déjà existants au sein de la Mutuelle ont été présentés et deux tables rondes se sont déroulées afin d’alimenter la réflexion sur des thèmes stratégiques portés par la Mutuelle.

CONFÉRENCE PETIT DÉJEUNER – 22 NOVEMBRE 2018

Le MBA Insurance Enass Alumni, Valmen Consulting et Entrepreneurs de la Cité ont le plaisir de vous convier à la conférence petit déjeuner
« De Babylone à Entrepreneurs de la cité : Histoire, Innovations et retour aux fondamentaux de l’assurance »

Jeudi 22 novembre 2018, de 8h30 à 10h00
April Entreprise, 3 boulevard Diderot, 75590 PARIS CEDEX 12

Inscription obligatoire sous ce lien https://www.weezevent.com/histoire-innovations-et-retour-aux-fondamentaux-de-l-assurance

Ouverture : Une brève histoire de l’assurance et de la prévention : de Babylone à Lemonade (10mn)

 Marc Nabeth, Directeur du digital et de l’innovation chez Valmen Consulting. Auteur de plusieurs ouvrages et publications sur l’assurance, l’innovation, le digital et la microassurance en France et dans les pays émergents, Marc accompagne depuis plus de 20 ans des assureurs dans leurs projets de transformation aussi bien en France que dans les pays émergents. Marc est également Secrétaire général de la Fondation Entrepreneurs de la Cité assurant en France des créateurs d’entreprises vulnérables.

Table ronde : Inclusion assurancielle : Comment faciliter l’accès à l’assurance par l’innovation et les assurtechs ?

• Hayat Boaira, Déléguée Générale d’Entrepreneurs de la Cité. Née en 2006 grâce à l’engagement de 6 groupes d’assurance et de la Caisse des Dépôts, cette fondation d’utilité publique est pionnière de la microassurance en Europe. Ses produits d’assurance et services s’adressent à tout créateur d’entreprise accompagné par un réseau d’aide à la création d’entreprise ou financé par un micro-crédit. Elle assure une mission d’intérêt général en faveur de l’initiative entrepreneuriale des personnes défavorisées et a pour but de protéger les personnes exclues du monde du travail – chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, personnes handicapées, jeunes, seniors – qui créent leur entreprise.

• Kim Vu Dinh, Président cofondateur de QAPE (Kovers), une Assurtech proposant la complémentaire santé Kovers qui revient aux fondamentaux de la mutualisation et introduit une offre de services innovants (e-santé, comparateur d’aide à l’achat, simulateur de dépense, profiling de risque,…). QAPE a notamment développé une offre de mutuelle territoriale dans l’Yonne, afin de contribuer à la lutte contre le renoncement aux soins et la désertification médicale. Avant de créer QAPE en 2016, Kim Vu Dinh a mené de nombreuses missions de conseil en Management et Transformation numérique au sein de grandes entreprises, notamment dans le secteur de l’assurance de personnes.

• François-Xavier Albouy, Directeur de Recherche de la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques », François-Xavier Albouy est titulaire d’un Doctorat en Sciences Économiques de l’Université Paris-Dauphine sur les risques catastrophiques. Il a créé la revue « Risques » et travaillé comme consultant auprès d’Europaid et de la Banque mondiale avant de rejoindre en 2007 le groupe Malakoff Médéric, qui le nomme deux ans plus tard directeur de la prospective et du développement international. Il est spécialiste de l’assurance inclusive et du risque longévité. Il a publié Le temps des catastrophes, Paris, Descartes & Cie, 2002 ; Le prix d’un homme, Paris, Grasset, 2016.

PARCE QUE CHACUN A UNE MÈRE, UNE FEMME, UNE…

Parce que chacun a une mère, une femme, une sœur, une amie, une proche qui a lutté ou lutté contre le cancer du sein, les collaborateurs d’un Groupe VALMEN s’engagent .

ce samedi 6 et dimanche 7 octobre au départ de l’hippodrome de Vincennes, ils ont participé en marchant, en courant lors de l’édition parisienne des courses Odyssea au profit de Gustave Roussy,

#ensembleonestplusfort

UN 4ÈME SÉMINAIRE GROUPE QUI A TENU TOUTES SES PROMESSES

Un 4ème séminaire collaborateurs du Groupe qui a tenu toutes ses promesses.
Cohésion, émotion, découverte, travail…

CASTING D’ARTISTES DANS LE CADRE D’UN PROJET RSE

´PRÉVENTION SANTÉ ET SERVICES INNOVANTS : MODE ÉPHÉMÈRE OU ÉVOLUTION LOGIQUE DE L’ASSURANCE’.

Le 14 mars dernier, au siège de la FFA, Marc NABETH – Directeur digital et innovation au sein de Valmen Consulting – participait en compagnie de Jérôme BALME (FFA), Quentin BÉRIOT (Unéo), Anne GRADVHOL (MGEN), Jacques PELLETAN (Université Paris 8), Emmanuel BACRY (CNRS) et François-Xavier ALBOUY (Chaire transition démographique) à une conférence sur la prévention santé et les services innovants.

A cette occasion, nous vous invitons à télécharger l’article rédigé par les équipes de Valmen Consulting : ´Prévention Santé et services innovants : mode éphémère ou évolution logique de l’assurance’.

Cliquer ci-dessous

PUBLIREPORTAGE PREVENTION

PRÉVENTION SANTÉ ET SERVICES INNOVANTS

Marc Nabeth – Digital et Innovation de Valmen Consulting – interviendra lors de la conférence : « Prévention Santé et Services Innovants : le nouveau graal à l’ère du Digital ?  » organisée le mercredi 14 mars 2018 de 17h30 à 20h00 à l’auditorium de la Maison de l’Assurance – FFA – 26 boulevard Hausmman Paris 9.

La conférence sera suivie d’un cocktail.

Inscription obligatoire https://lnkd.in/gu_nVfe

Ouverture

• Jérôme Balmes, Directeur du digital et de l’innovation de la Fédération française de l’assurance (FFA)

Première Table ronde : Prévention santé, services et Innovations

• Quentin Bériot, Directeur des Opérations et de l’innovation Santé – Prévoyance chez COVEA.

• Jacques Pelletan, Maître de conférences à l’Université Paris-8 et professeur associé à l’Institut Louis Bachelier, auteur du livre « Sociétés sécuritaires ou sociétés de confiance, L’Harmattan, 2017 » ?

• Anne Gradvohl, Consultante en innovation Santé – Prévoyance. Lauréate du Trophée 2017 de la Femme dans l’Assurance organisé par l’Argus de l’Assurance, catégorie Experte métier 

Perspective historique : une brève histoire de l’assurance et de la prévention : de Babylone à Discovery (10mn)

• Marc Nabeth, diplômé du MBA Assurance de l’Enass, Directeur Digital & Innovation chez Valmen Consulting, auteur de plusieurs ouvrages sur l’assurance et secrétaire général de la Fondation d’utilité publique Entrepreneurs de la Cité regroupant plusieurs assureurs.

Deuxième Table ronde : Big data et Santé prédictive ?

• Emmanuel Bacry, Directeur de recherche au CNRS à l’Université Paris-Dauphine, PSL, Professeur et responsable de l’Initiative « Data Science » à l’École polytechnique et du partenariat avec la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

• François-Xavier Albouy, Directeur de recherche de la Chaire Transition démographique et auteur du livre « Le prix d’un Homme, Grasset, 2017 »

Conclusion

TRANSFORMER UNE CONTRAINTE RÉGLEMENTAIRE EN FAISCEAUX D’OPPORTUNITÉS

Dans le cadre des matinées organisées par l’ADOM, ce matin le Groupe VALMEN anime trois tables rondes.
1) BIG DATA : mirages ou réussites de la connaissance client ? Table ronde animée par Marc Nabeth avec Pierre-Alain de MallerayStéphane Gaïffas et François-Xavier Albouy
2) RGPD : Comment passer des contraintes réglementaires aux opportunités de marché ? Table ronde animée par Hugues Chamba avec Didier Bazzocchi, Jean-Marc Bailly et Rudy Baddha-Mouradi
3) DATA : découvrir les gisements de valeurs inexploitées . Table ronde animée par Jean Davant avec Ronan Le Joubioux et Jean-Noël Guignard

Merci au Groupe Unéo pour l’accueil dans ses locaux et merci aux intervenants pour leur participation.

MATINÉE DE L’ADOM : LA DATA, LE BIG DATA ET LE RGPD

Transformer une contrainte réglementaire en faisceaux d’opportunités

En association avec l’Adom, le Groupe VALMEN organise le 16 janvier 2018 de 9h30 à 12h30, une matinée consacrée à la data, au bof Data et au RGPD.

Inscription par mail auprès de l’Adom : contact@asso-adom.fr

DATA DÉCOUVRIR LES GISEMENTS DE VALEUR INEXPLOITÉS

Stephane Choulette – Dirigeant du Groupe Valmen et Directeur Général de Stream Techs – s’est prêté au jeu de l’interview face à Thibault Lieurade – journaliste à Xerfi Canal – sur le thème  » Data : découvrir les gisements de valeur inexploités« 

VALMEN MÉCÈNE DE LA TRANSAT JACQUES VABRE POUR LUTTER CONTRE LE CANCER

Le Groupe Valmen soutien d’une grande cause.

Aux commandes du bateau Gustave Roussy « Contre vents & Cancers », les skippers Sylvain PONTU et Christophe RATEAU, quitteront Le Havre, le 5 novembre pour atteindre Salvador de Bahia, point d’arrivée de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre.

Le Groupe Valmen s’engage dans la lutte contre le cancer en tant que mécène de cette course auprès de Gustave Roussy.

Pour en savoir plus : Transat Jacques Vabre : un voilier pour lutter contre le cancer

Source « L’Argus de l’Assurance »

LA TRANSFORMATION DIGITALE

Marc Nabeth – Directeur Digital et Innovation au sein de Valmen Consulting s’est prêté au jeu de l’interview face à Thibault Lieurade – journaliste à Xerfi Canal Tv sur la problématique de la transformation digitale.

https://player.vimeo.com/video/235029019

SÉMINAIRE GROUPE – MARSEILLE 2017

Pendant trois jours, les collaborateurs du Groupe Valmen se sont retrouvés à Marseille dans le cadre du 3ème séminaire interne.

L’occasion pour chacun de se retrouver, d’échanger. Les travaux ont porté cette année sur le renforcement de notre positionnement RSE.

De très belles propositions faites en groupe par les collaborateurs qui devraient se traduire prochainement par des actions mises en oeuvre.

LE GROUPE VALMEN PRÉSENT AU JOB DATING ORGANISÉ PAR L’ENASS
LE GROUPE VALMEN PRÉSENT AU SALON ESA

Le Groupe Valmen sera présent sur le Salon de l’Ecole Supérieure d’Assurances le 21 mars prochain, de 10h à 16h – 13 rue Fernand Léger – Paris 20.

Vous êtes étudiants à l’ESA ou serez de passage au salon ? N’hésitez pas à venir nous voir. Nous serons ravis de pouvoir échanger avec vous !

LES ARGUS D’OR DE L’ASSURANCE 2016

Cette année, l’Argus de l’Assurance met une nouvelle fois l’innovation à l’honneur, en organisant la 12e édition des Argus d’Or de l’Assurance.
Au cours de cette soirée à laquelle participent de grandes personnalités du marché de l’assurance, tous métiers confondus, treize trophées seront décernés pour récompenser des entreprises et des équipes qui ont innové sur leur cœur de métier.
Pour cette occasion, nous avons décidé de participer à l’organisation et à l’animation de cette soirée au rayonnement majeur sur notre marché.
A ce titre, le Groupe Valmen devient l’un des principaux sponsors de l’événement et c’est ainsi que l’un des membres de la Direction participera au jury qui attribuera les trophées.

VALMEN RECRUTE

POUR FAIRE FACE À SA CROISSANCE ET RÉPONDRE AUX BESOINS DE SES CLIENTS, LE GROUPE VALMEN RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS.