Le 05/11/2019, Valmen Consulting a organisé un petit-déjeuner de l’Assurance sur le thème de la résiliation infra-annuelle en santé avec des représentants des différentes familles d’assureurs complémentaires concernés par cette nouvelle loi.
Nos dernières actualités
Vos ambitions, notre objectif
Semaine du 26 au 30 août 2019

ALAN : révision de l’offre santé

L’argus de l’assurance – 27/08/2019

  • La start-up, qui compte après trois ans d’existence sur le marché de l’assurance santé près de 40 000 assurés, diversifie ses cibles.
  • En effet, l’offre de santé individuelle, jusqu’à présent réservée aux travailleurs indépendants, est désormais ouverte à l’ensemble des particuliers et cherche à attirer notamment les fonctionnaires et les retraités.
  • Alan s’attaque également aux branches HCR (Hôtels, Cafés, Restaurants) et celle de la restauration rapide, en lançant une offre CCN sur ces branches professionnelles importantes (plus d’un million de salariés pour la première, près de 200 000 pour la deuxième)
  • Alan met en avant la rapidité et réactivité du support client, la souscription et gestion intégralement en ligne, et a procédé à des études de marché pour définir les besoins des cibles visées
  • A noter que cette stratégie s’intègre dans un plan ambitieux de conquête à l’international, avec des tests sur le marché belge et espagnol dès 2020

Retrouvez ce qu’il s’est passé cette semaine sur le marché de la santé dans notre point d’actu.