Le séminaire du Groupe Valmen réunissait, fin septembre, l'ensemble des collaborateurs à Marbella, pour partager les résultats et les ambitions du Groupe, faire émerger des pistes de diversification stratégiques et ... profiter d'activités de détente et de team-building.
Nos dernières actualités
Vos ambitions, notre objectif
Semaine du 1er au 5 juillet 2019

Rapprochement : Intériale fait un pas vers le groupe Vyv

News Assurances Pro – 03/07/2019

  • L’assemblée générale d’Intériale a donné mandat à son conseil d’administration pour négocier avec le groupe Vyv les conditions d’un rapprochement. Les négociations vont bon train, à l’heure où la mutuelle de la fonction publique cherche un nouveau Directeur Général. Le Président du groupe Intériale, Gilles Bachelier, discute avec le groupe Vyv depuis quelques mois.
  • C’est donc officiel, Intériale cherche à se rapprocher du groupe Vyv, même si le partenariat pourrait prendre plusieurs formes (UGM ou UMG) et si la date de ce rapprochement n’est pas encore définie. L’arrivée d’Intériale dans le groupe Vyv est vue d’un bon œil par les présidents mutualistes du groupe. Roland Berthilier, président de la MGEN, affirme : « Le groupe Vyv est constitué de mutuelles complémentaires. Si Intériale redevient mutualiste, elle sera la bienvenue dans le groupe Vyv. Cela nous permettrait d’être présents au Ministère de l’Intérieur.»
  • Il reste cependant quelques difficultés. Par exemple, le partenariat entre Intériale et Axa sur l’Éducation Nationale est gênant. «Notre concurrent sur l’Éducation nationale n’est pas Intériale, car elle n’a pas la taille nécessaire pour adresser ce marché. En revanche, nous n’avons pas envie d’avoir Axa en face de nous».

Retrouvez ce qu’il s’est passé cette semaine sur le marché de la santé dans notre point d’actu.