Les collaborateurs Valmen échangent au sujet des assurtech et vous donnent leur vision, dans leur premier podcast. Soyez au rendez-vous pour notre prochain podcast et n’hésitez pas à nous partager votre avis.
Nos dernières actualités
Vos ambitions, notre objectif
Semaine du 17 au 21 juin 2019

Assurance à la demande : une assurtech jette l’éponge

L’Argus de l’assurance – 21/06/2019

  • Valoo (ex-CBien), soutenu notamment par plusieurs mutuelles d’assurances (Macif, Maif, Matmut) et Covéa, annonce mettre un terme à son fonctionnement.
  • « Nous ne sommes pas parvenus à atteindre notre indépendance financière et nous ne sommes plus en mesure de pouvoir supporter les coûts associés au maintien de la plateforme », regrette désormais la start-up. Valoo était encore récemment classée au 93e rang du top des assurtech mené par le média britannique « The Insurance Post ».
  • Pour les contrats d’assurance à la demande déjà souscrits, la possibilité d’activer et désactiver l’assurance ne sera bientôt plus possible. L’après-clôture sera assurée par Altima Assurances, qui enverra bientôt les démarches à suivre aux assurés et, jusqu’au 31 décembre 2019, gérera les contrats existants.

Retrouvez ce qu’il s’est passé cette semaine sur le marché de la santé dans notre point d’actu.