Le séminaire du Groupe Valmen réunissait, fin septembre, l'ensemble des collaborateurs à Marbella, pour partager les résultats et les ambitions du Groupe, faire émerger des pistes de diversification stratégiques et ... profiter d'activités de détente et de team-building.
Nos dernières actualités
Vos ambitions, notre objectif
CONFÉRENCE PETIT DÉJEUNER – 22 NOVEMBRE 2018

Le MBA Insurance Enass Alumni, Valmen Consulting et Entrepreneurs de la Cité ont le plaisir de vous convier à la conférence petit déjeuner
« De Babylone à Entrepreneurs de la cité : Histoire, Innovations et retour aux fondamentaux de l’assurance »

Jeudi 22 novembre 2018, de 8h30 à 10h00
April Entreprise, 3 boulevard Diderot, 75590 PARIS CEDEX 12

Inscription obligatoire sous ce lien https://www.weezevent.com/histoire-innovations-et-retour-aux-fondamentaux-de-l-assurance

Ouverture : Une brève histoire de l’assurance et de la prévention : de Babylone à Lemonade (10mn)

 Marc Nabeth, Directeur du digital et de l’innovation chez Valmen Consulting. Auteur de plusieurs ouvrages et publications sur l’assurance, l’innovation, le digital et la microassurance en France et dans les pays émergents, Marc accompagne depuis plus de 20 ans des assureurs dans leurs projets de transformation aussi bien en France que dans les pays émergents. Marc est également Secrétaire général de la Fondation Entrepreneurs de la Cité assurant en France des créateurs d’entreprises vulnérables.

Table ronde : Inclusion assurancielle : Comment faciliter l’accès à l’assurance par l’innovation et les assurtechs ?

• Hayat Boaira, Déléguée Générale d’Entrepreneurs de la Cité. Née en 2006 grâce à l’engagement de 6 groupes d’assurance et de la Caisse des Dépôts, cette fondation d’utilité publique est pionnière de la microassurance en Europe. Ses produits d’assurance et services s’adressent à tout créateur d’entreprise accompagné par un réseau d’aide à la création d’entreprise ou financé par un micro-crédit. Elle assure une mission d’intérêt général en faveur de l’initiative entrepreneuriale des personnes défavorisées et a pour but de protéger les personnes exclues du monde du travail – chômeurs, bénéficiaires des minima sociaux, personnes handicapées, jeunes, seniors – qui créent leur entreprise.

• Kim Vu Dinh, Président cofondateur de QAPE (Kovers), une Assurtech proposant la complémentaire santé Kovers qui revient aux fondamentaux de la mutualisation et introduit une offre de services innovants (e-santé, comparateur d’aide à l’achat, simulateur de dépense, profiling de risque,…). QAPE a notamment développé une offre de mutuelle territoriale dans l’Yonne, afin de contribuer à la lutte contre le renoncement aux soins et la désertification médicale. Avant de créer QAPE en 2016, Kim Vu Dinh a mené de nombreuses missions de conseil en Management et Transformation numérique au sein de grandes entreprises, notamment dans le secteur de l’assurance de personnes.

• François-Xavier Albouy, Directeur de Recherche de la Chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques », François-Xavier Albouy est titulaire d’un Doctorat en Sciences Économiques de l’Université Paris-Dauphine sur les risques catastrophiques. Il a créé la revue « Risques » et travaillé comme consultant auprès d’Europaid et de la Banque mondiale avant de rejoindre en 2007 le groupe Malakoff Médéric, qui le nomme deux ans plus tard directeur de la prospective et du développement international. Il est spécialiste de l’assurance inclusive et du risque longévité. Il a publié Le temps des catastrophes, Paris, Descartes & Cie, 2002 ; Le prix d’un homme, Paris, Grasset, 2016.