Le Groupe Valmen
Trois entités pour une expertise globale

Le groupe Valmen se compose de trois filiales : Valmen, Valmen Consulting et Stream-Techs. Chaque entité disposant de son propre domaine d’intervention : assistance à maîtrise d’ouvrage, prestations de conseil ou réalisation de solutions sur-mesure.

Trois filiales complémentaires

Valmen

Activité d’assistance à maîtrise d’ouvrage

Activité historique du Groupe Valmen, elle apporte une réponse aux problématiques opérationnelles de nos clients. Notre équipe s’attache à développer et à fournir des prestations spécialisées sur l’ensemble du cycle de vie d’un projet SI :

  • Analyse de l’existant et recueil du besoin ;
  • Rédaction de cahiers des charges ;
  • Élaboration de spécifications fonctionnelles ;
  • Paramétrage d’outils ;
  • Organisation et exécution de recette ;
  • Coordination et management de projets.

Valmen Consulting

Activité de conseil

Fondée en 2009, l’activité de conseil accompagne la transformation des acteurs du secteur et leur apporte valeur ajoutée au travers des compétences et expertises de nos consultants.
Notre équipe s’attache à développer et à fournir des prestations de conseil et de pilotage de projets sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’Assurance de Personnes :

  • Stratégie opérationnelle : accompagnement stratégique, de la définition à la mise en action ;
  • Métier et organisation : efficience opérationnelle, de la mesure à l’amélioration ;
  • Technologie et systèmes d’information : de l’évolution du SI à l’alignement aux besoins métiers.

Stream-Techs

Édition de solutions sur-mesure

Créée en 2010, notre filiale Stream-Techs a pour objectif de concevoir et de développer des solutions innovantes et industrialisées en B-to-B-to-C pour l’ensemble des acteurs du marché de la complémentaire Santé. Toutes nos solutions sont hébergées en environnement homologué "Données de Santé". A ce jour, trois offres spécialisées sont commercialisées :

  • Recovery : identification et gestion du recouvrement des indus ;
  • Sighno : dématérialisation des prestations dites "hors nomenclature" ;
  • Transfo : générateur multi-normes et industrialisation de la recette des flux, dédié à l’Assurance de Personnes.

Chiffres clés

Evolution du chiffre d’affaires et du nombre de consultants

La progression constante de l’entreprise s’explique par des efforts permanents dans la conquête de nouveaux clients. Peu à peu, au fil des années, notre image de spécialiste de l’Assurance de Personnes s’est solidement ancrée auprès des acteurs de notre secteur d’activité.
Aujourd’hui nous sommes reconnus, notamment grâce à nos succès sur des projets d’ampleur, et cet accroissement de notoriété est un levier essentiel de notre développement.
A moyen et long terme, notre ambition est de poursuivre notre croissance tout en conservant le souci premier de maintenir à la fois le niveau de qualité de nos interventions et la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs.

Répartition de l’activité

Depuis sa création Valmen a su développer de nouvelles offres et élargir ses champs d’intervention tout en conservant ses spécificités.
Ainsi, nous accompagnons nos clients sur des travaux de cadrage et de conception (Valmen Consulting) puis sur leur déclinaison opérationnelle dans le cadre d’un projet (Valmen). Une troisième structure (Stream-Techs) est notre laboratoire d’innovation et concentre des créations de solutions "sur-mesure" en phase avec les mutations de notre secteur d’activité.
Ces différentes entités sont fédérées au sein d’un groupe (Groupe Valmen) qui, en assurant les fonctions transverses, (Comptabilité, Finances, Recrutement, Administratif…) permet d’optimiser notre fonctionnement et de créer des synergies.

Les dirigeants

Jean DAVANT
Jean DAVANT
Associé Groupe Valmen

Jean débute son parcours dans une importante structure mutualiste évoluant sur des postes de chef de projet utilisateur ou chargé de mission auprès du DSI. De fréquentes collaborations avec des sociétés de conseil ainsi qu’une expérience dans une structure de ce type le conduisent à imaginer une offre de services différente, construite pour le métier de l’Assurance de Personnes et intégrant des valeurs morales fortes. Il crée donc Valmen en 2008 et façonne une entreprise proche de ses collaborateurs, de ceux qui l’animent et qui la font vivre.

Stéphane CHOULETTE
Stéphane CHOULETTE
Associé Groupe Valmen & DG de Stream-Techs

Stéphane occupe différentes fonctions chez des acteurs reconnus de la Santé auprès d’opérateurs techniques et d’organismes complémentaires. Parmi ses différentes missions, il occupe notamment des responsabilités d’organisateur en charge de l’Assurance de Personnes, d’account manager du monde logiciel ou encore de responsable du développement sur les flux. Cela lui donne une vision très large du métier et le conduit à rejoindre Valmen en 2009 en tant qu’Associé et à lancer Stream-Techs, filiale dédiée aux solutions innovantes.

Hugues CHAMBA
Hugues CHAMBA
Associé Groupe Valmen

Hugues démarre sa carrière en tant qu’auditeur financier au sein d’un important cabinet KPMG avant de basculer vers le conseil en organisation. Fort de ses expériences il rejoint en 2009 Valmen Consulting pour prendre en charge notamment des missions d’assistance à la prise de décision, d’études d’opportunité ou encore de pilotage de dispositifs. Aujourd’hui Associé, Hugues assure la direction de la branche Consulting tout en gardant un rôle opérationnel via l’encadrement de certaines missions de conseil ou l’apport d’expertise.

Paule CLOITRE
Paule CLOITRE
Associée Valmen Consulting

Après avoir occupé pendant 20 ans des postes opérationnels dans le monde de l’assurance et des mutuelles où elle a exercé des fonctions de direction et de management, Paule décide d’intégrer le monde du conseil et de mettre au service des clients toute son expertise.
A ce titre, elle rejoint le groupe Valmen en 2014 pour contribuer au développement de la branche conseil du groupe, Valmen Consulting. Elle accompagne notamment les acteurs du secteur au travers de missions d’audit, d’optimisation des process, ou de mise en place de plans de transformation.

Charles-André CAVROIS
Charles-André CAVROIS
Associé Valmen Consulting

Après une dizaine d’années au sein de practices Assurance d’acteurs majeurs du conseil, Charles-André rejoint le Groupe Valmen en 2013 pour contribuer au développement de la branche conseil, Valmen Consulting. A ce titre, il accompagne la transformation des acteurs du secteur, notamment les Directions de Gestion/Opérations et Directions Marketing, au travers de missions d’organisation, d’innovation Santé et de pilotage de projets structurants.

VALMEN RECRUTE

Pour faire face à sa croissance et répondre aux besoins de ses clients, le Groupe Valmen recherche de nouveaux talents.